FAQ éclairages de roue de vélo Monkey Light de Monkeylectric

Vous pensez acheter un éclairage de roue de vélo Monkey Light

Question : Peut-on utiliser un Monkey Light sur un scooter ou une moto ?

Les éclairages de roue vélo Monkey Light n’ont pas été conçu pour fonctionner sur des scooters ou des motos. Ils sont très bien pour des vélos électriques, vélos de route, de ville ou encore VTC ou VTT ou autres véhicules légers ayant une vitesse maximum n’excédant pas le s 65 km/h.

Question : Peut-on programmer son propre graphisme sur son Monkey Light ?

Seulement sur les modèles Monkey Light Pro et POV360. Les modèles M204, M210, M232 ont beaucoup de graphismes colorés préprogrammés au choix. Vous pouvez choisir votre thème favori parmi des centaines de combinaisons possibles. Vous pouvez trouver des photos de tous les thèmes préprogrammés dans la zone de support technique dans le manuel d’utilisation de chaque produit.

Question : Avez-vous quelque chose pour dissuader les voleurs de dérober le dispositif lumineux à LEDs ?

Question : Pour éviter le vol, nous incluons un collier de serrage en acier inoxydable. Ce collier en inox est résistant et très difficile à couper une fois installé.

Question : Comment s’attache-t-il ?

Le dispositif lumineux Monkey Light s’attache aux rayons de votre roue de vélo et le support de batterie au moyeu de votre roue grâce à des collier de serrage anti-retour.

Question : A quelles tailles de roue les éclairages de roue de vélo Monkey Light peuvent-ils s’adapter ?

Toutes les roues de vélo de 20" ou plus avec des rayons. (20", 24", 26", 28", 29", 700c – toutes seront compatibles)

Beaucoup de roues de 16" et 18" seront également compatibles. Vérifiez sur la vidéo d’installation.

Question : Les éclairages de vélo Monkey Light sont-ils visibles de l’avant ou de l’arrière du vélo ?

Ils offrent une visibilité avant et latérale lorsqu’ils sont montés sur la roue avant. Ils offrent une visibilité arrière et latérale lorsqu’ils sont montés sur la roue arrière. Ils ne remplacent pas le besoin d’un éclairage avant et arrière classique.

Question : A quelle vitesse doit-on rouler pour voir les motifs sur la roue ?

Pour nos modèles M204, M210 et M232, vous commencerez à voir les motifs à environ 16 km/h. A l’arrêt, on ne verra sur votre roue de vélo qu’une barre de LEDs lumineuse. A des vitesses inférieures, vous pouvez être en mesure de distinguer les motifs, mais ils peuvent paraitre un peu étroits. L’éclairage fournira toujours une luminosité super brillante, même si votre roue ne tourne pas.

Notre modèle Monkey Light Pro commence à se synchroniser grâce aux capteur magnétiques à environ 13 km/h. Vous pourrez commencer à voir les motifs et vidéos à peu près à cette vitesse.

Vous possédez déjà un modèle Monkey Light M204, M210 ou M232

Question : Mon Monkey Light ne montre que 2 ou 3 lumières clignotantes rouges.

Vos piles deviennent faibles. Votre Monkey Light vous signale que l’état de charge de vos batteries est faible mais il vous permet cependant de rester visible.

Question : Les piles s’épuisent beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Il semble que votre éclairage de roue de vélo utilise la batterie même quand il n’est pas allumé.

Utilisez-vous des piles AA rechargeables ? Si c’est le cas, il est probable que l’une d’elles soit défectueuse. Essayez un nouvel ensemble de piles AA alcalines et voyez combien de temps dure votre éclairage de vélo Monkey Light. Lorsque des piles rechargeables se détériorent, 2 choses peuvent se produire : soit le chargeur ne les charges pas complètement, soit vos piles ne tiennent plus la charge car elles ou l’une d’elles sont défectueuses.

Question : Mon éclairage ne fonctionne pas et pourtant je viens de l’acheter.

-          Appuyez sur le bouton rouge "POWER" sur le système.

-          Vérifiez que les piles soient neuves ou correctement chargées.

-          Retirez les piles AA de la capsule interne et vérifiez que les ressorts métalliques de batterie soient bien en place, puis réinsérez les piles AA.

-          Débranchez le connecteur entre le support de la batterie et l’éclairage pour vérifier que les 2 broches dorées soient bien droites puis rebranchez le connecteur à l’ensemble.

-          Le support de batterie comporte un connecteur d’alimentation supplémentaire recouvert d’un capuchon. Retirez le capuchon and essayez de connectez l’éclairage au 2ème connecteur.

-          Appuyez sur le bouton rouge "POWER" sur le système.

Question : Il semble que le câble d’alimentation soit cassé. Lorsque je le remue, le voyant s’allume mais il ne reste pas allumé.

Le support de batterie a 2 prises. La prise de rechange est couverte un capuchon amovible. Essayez de brancher votre éclairage avec la prise de rechange.

Si le support de la batterie n’est pas fermement attaché au moyeu, il peut bouger lorsque vous roulez.

Au bout d’un moment, les trépidations peuvent casser le câble d’alimentation. Retirez le porte pile et nettoyez la saleté ou la graisse du moyeu. Fixez à nouveau le support de la batterie en serrant les colliers avec une pince. Si le problème n’est pas résolu, s’il vous plait contactez-nous pour le soutien de la garantie.

Question : Mon éclairage de roue de vélo Monkey Light reste fixé sur un motif. (M210 ou M232)

Vous pouvez réinitialisez votre éclairage aux réglages d’usine en maintenant les boutons "THEME + COLOR" enfoncés pendant 3 secondes.

Question : Mon Monkey light ne montre qu’un blanc uni et ne s’éteint pas.

Désolé pour le problème, cela peut se produire si vous maintenez les boutons immédiatement après le remplacement des piles. Pour régler votre éclairage appuyez 4 fois sur le bouton POWER, puis 4 fois sur le bouton "THEME", puis 4 fois sur le bouton "COLOR" ? puis attendez 10 secondes. Votre éclairage de revenir à la normale.